Succès de la première édition de “Faces of Haiti” à Port au Prince

Home / News / Succès de la première édition de “Faces of Haiti” à Port au Prince
Succès de la première édition de “Faces of Haiti” à Port au Prince

Succès de la première édition de “Faces of Haiti” à Port au Prince

La 13e destination de “Faces of Haiti”, emmené par le photographe haïtien Samuel Daméus, s’est tenue le 13 décembre 2018. “C’était une pleine réussite”, se vante l’entrepreneur qui s’est engagé à faire la promotion du tourisme en Haïti à travers ses beaux clichés qu’ils publient sur son site web et sur les réseaux sociaux.

Après avoir fait la promotion du pays dans plusieurs villes du monde, “Faces of Haiti” a débarqué à Port au Prince à la Réserve, ce 13 décembre, avec une pléiade de photographes exposant leurs photos pour le plaisir des spectateurs et pour immortaliser les coins paradisiaques du pays.

Pour Daméus, “Faces of Haiti” est comme un kaléidoscope permettant de voir, de découvrir et d’explorer les mille et une facettes d’Haïti. C’est un “mouvement destiné à faire la promotion du pays”. Plus de 700 personnes ont participé à la première édition, d’après Daméus qui indique que des groupes issus de différents départements du pays sont venus participer à cette initiative louable ayant pour objectif de mettre les projecteurs sur Haïti.

17 photographes dont Rafaelle Castera et Henry Cayard ont pris part à la première édition de « Faces of Haiti » à la Réserve. Pour monsieur Cayard, l’évènement du jeudi dernier restera inoubliable. « C’est la première fête sur la photographie à laquelle j’ai assisté », confie le photographe de renom tout en félicitant les organisateurs.

« Je suis très satisfait », insiste Samuel Daméus qui a présenté le projet dans 13 villes pour proposer une autre facette d’Haïti au moyen d’images positives. « Je suis très fier de cette inspiration qui devient une idéologie et du support des photographes “senior” », ajoute-t-il soulignant que l’évènement est sa plus grande réalisation pour l’année 2018.

Par ailleurs, le photographe annonce des tournées internationales tout en soulignant qu’il y aura une édition en Haïti chaque année. De plus, Daméus appelle les jeunes à faire la promotion d’Haïti parce qu’ils sont les premiers ambassadeurs du pays, dit-il.

Wilner Bossou  de Loop Haiti.

http://www.loophaiti.com/content/succes-de-la-premiere-edition-de-faces-haiti-port-au-prince

Leave a Reply

Your email address will not be published.